DUET FOR DINAH

*Sylvia Howard et Naysing, accompagnés par un Pocket Big Band de sept musiciens, rendent ici un hommage vibrant et original à Dinah Washington.

Sylvia Howard et Naysing, accompagnés par un Pocket Big Band de sept musiciens, rendent ici un hommage vibrant et original à Dinah Washington pour ce projet DUET FOR DINAH.

 

A la croisée du jazz et du blues, Dinah Washington a, tout comme Ray Charles, marqué son époque, celle de la fin des 50s et du début des 60s. Son timbre puissant, son swing et l’intensité de ses interprétations ont ouvert la voie aux divas de la soul des 60s et 70s.

 

Bercée par cette musique, Sylvia Howard l’a ensuite portée sur les plus grandes scènes de par le monde, depuis le chœur vocal des églises de son Indianapolis natale, en passant par le Mexique, l’Asie du Sud-Est ou elle a enchanté les palaces de Singapour, Djakarta, Hong Kong et Bali, puis l’Europe, et enfin Paris, depuis son installation il y a quelques années. Son swing ravageur et son intensité vocale se marient parfaitement à la voix chaude et profonde de Naysing, qui s’inscrit dans la tradition des grands barytons-basses à la voix suave, tels Billy Eckstine, Johnny Hartman ou Joe Williams. Son swing intense transparait autant dans son interprétation des thèmes que dans ses scats débridés qui enthousiasment toujours le public. Il s’entoure depuis ses débuts de sidemen reconnus tels Kurk Lightsey, Richard Clements, Katy Roberts, Bobby Few et plus récemment Alain Jean Marie sans jamais oublier les influences et l’esthétique qu’il tire de la Soul Music.

 

Pour accompagner ce duo, une formation de sept musiciens dont quatre cuivres, qui libèrent une énergie à la fois brute et subtile sur des orchestrations dans l’esprit des grands arrangeurs de l’époque, Quincy Jones et Hal Mooney, avec un son ancré dans l’histoire du jazz, et pourtant tellement actuel.

 

Sylvia Howard et Naysing – vocal
Gilles Relisieux – trompette
Guy Figlionlos – trombone
Jean-Marc Fritz – sax alt et arrangements
Jean-Jacques Taïb – sax baryton
Hiroshi Murayama – piano
David Salesse – contrebasse
François Laudet – batterie

PROCHAINS CONCERTS

EN COURS DE PROGRAMMATION

Category
JAZZ