Pour ce premier opus de “TREME”, les trois musiciens fondateurs de “NEXT CALL TRIO” vous invitent à découvrir ce projet qui rend hommage à la musique noire américaine. Flirtant avec les rythmes de la Nouvelle-Orléans, de la Soul et du Blues, ils portent une attention toute particulière à la qualité des mélodies et des arrangements.
Le parcours de ces trois amis est riche d’expériences multiples :
- Bio de Gabin
Gabin Lesieur / Piano/Rhodes
Il commence l’apprentissage du piano à l’âge de 8 ans dans un conservatoire de la région parisienne, puis il s’initie au Jazz en intégrant l’école « Jazz à Tours » et obtient un DEM en suivant la classe Jazz du Conservatoire de Tours dirigée par Guillaume De Chassy. Il multiplie alors les expériences scéniques avec les différents projets dans lesquels il se perfectionne, allant de la musique caribéenne au Funk, en passant par la Soul et le Gospel contemporain.
En 2006, il rencontre le chanteur Ben L’Oncle Soul avec lequel il co-écrit son premier album. Il s’en suivra une tournée de plusieurs années en France et à l’étranger à travers de nombreux festivals réputés (Jazz à Juan, Jazz à Vienne, Festival de Jazz de Montréal …). Depuis cette expérience, il occupe régulièrement « le poste » de directeur artistique en fournissant des arrangements et des compositions pour la réalisation d’albums.
- Bio de David
David Salesse / Contrebasse
Sideman demandé depuis plusieurs années, David s’est produit aux côtés de grands noms du jazz: Benny Golson, Jesse Davis, Antonio Hart, Claude Bolling, China Moses, Michele Hendricks, Manu Dibango…
Il s’est formé aux côtés des grands maîtres du jazz lors de nombreux stages et master classes (Lee Konitz, Jerry Bergonzi, Marc Johnson, Kenny Werner..). Il a peaufiné sa technique instrumentale auprès de Gildas Boclé et Pierre Boussaguet.
David figure sur une vingtaine d’albums de jazz dont certains ont été primés par la presse nationale et internationale: l’album « watch what happens » de Charito, disque d’or par swing journal (Japon) et dernièrement le disque de Ronald Baker « Celebrating Nat King Cole » (Cristal record) Choc Classica.
- Bio de Steven
Steven Daviet / Batterie
Imprégné très tôt par la musique dans l’orchestre familial, c’est à l’âge de 7 ans que Steven Daviet choisit la batterie comme instrument de prédilection. A l’adolescence, il apprend les percussions classiques au Conservatoire de La Roche Sur Yon, mais c’est le jazz qui voit sa préférence. En 2010, Steven obtient son DEM de Musiques Actuelles au Conservatoire de Blois. Les rencontres avec Stéphane Grappelli, Daniel Humair, Stéphane Kochoyan seront décisives et les cours de Christophe Marguet et Guillaume de Chassy consolide son choix.
Steven enrichit son vocabulaire technique et esthétique auprès de Mokhtar Samba, André Charlier et Franck Agulhon, au point de travailler sur des projets tels que Viva Opéra avec Franck Tortiller. Il collabore en même temps avec un artiste éclectique tel que Cordeone, récompensé au festival MadeInJazz New Yorf Fest. Enraciné et créatif, il se produit également en Big Band avec Stéphane Guillaume et Nicolas Folmer (A.L.O Postal).
Next Call Trio vous invite à découvrir son univers sur leur site et espère vous retrouver lors de ses prochains concerts.