Il intègre le quintet du pianiste Alexis Bosch, puis le Carlos Maza Quartet aux côtés duquel il se produit dans de nombreux festivals européens tels que Jazz à la Villette, Nancy Jazz Pulsations, Jazz à Vienne entre autres…
Ce qu’en dit la presse :
Album Ida :
« Révélation » JAZZ MAGAZINE – Eric Guenot
« Il semblerait que la pratique du saxophone fasse l’objet, pour notre plus grand plaisir, d’une offensive latino-américaine sans précédent ».
CITIZEN JAZZ – Olivier Acosta
« Les compositions du leader sont de formidables tremplins pour l’improvisation, la dimension harmonique inhérente à l’écriture assurant aux instrumentistes de vastes champs d’expression. On garde de ce disque l’impression persistante d’avoir été gentiment chahuté par un quartet bien décidé à ne pas céder à la joliesse. »
JAZZ MAGAZINE – JF Mondot
« On pouvait écouter en quartet un saxophoniste profond, intègre, passionnant, à l’exigence aussi radicale que dépourvue d’ostentation. Son nom : Ricardo Izquierdo. »
Album Ants :
« Révélation » JAZZ MAGAZINE – Thierry Quenum
« On se laisse porter au fil des plages par une musique qui cultive la demi-teinte sans s’interdire des escapades virtuoses… »
CULTUREJAZZ
« Ils jouent en évitant tout bavardage et en allant à l’essentiel. La musique vit et se construit avec une grande complicité. »
MUSICA JAZZ – Alceste Ayroldi
« Pauses, suspensions, intervalles bien répartis entre audace et calme, avec le ténor d’Izquierdo habile à tenir le dialogue, à changer de registre et à monter à pic des escaliers insolites. »