SPREZZA WORLD

Sprezza World est le nouveau projet de l'ensemble Sprezza Tura, membre de la FEVIS depuis plusieurs années - Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés.

Sprezza World – une voix céleste, un voyage au carrefour des cultures et du temps :

Exposition dans les médias dès les premiers mois, Sprezza World a déjà plusieurs articles de presse, une interview radio et plusieurs émissions TV et récemment un sujet pour France Télévision.

 

Partir en voyage dès les premières notes, c’est la magie de ce projet né d’une rencontre improbable en plein confinement entre le contre-ténor renommé Sébastien Fournier et le multi instrumentiste Pierre Baillot, sous la direction musicale de Jacques Saint Yves. Sprezza World crée cette passerelle unique entre orient et occident, entre tradition et modernité.

 

Sprezza World, invite à un véritable voyage, porté par la voix pure et céleste du contre-ténor, Sébastien Fournier, et des associations de timbres riches, fusion de musiques anciennes et musiques du monde : piano, saxophone, viole de gambe, percussions… et instruments orientaux comme le oud, les flûtes naÿ et bansuri, le duduk… Autant de sonorités particulières qui emmènent le spectateur loin de ses repères habituels, dans un univers onirique à travers les âges et les cultures.

 

Entre écriture et improvisation, émotion, rythme et groove, c’est tout un patrimoine de musiques anciennes qui rencontre et fait vibrer un nouveau public encore plus large.

 

Sébastien Fournier – contre-ténor
Pierre Baillot – flûtes, saxophone, oud
Marie Guillaumy – viole de gambe
Richard Razafindrakoto – piano
Stéphane Diot – contrebasse
Malika Abbes – percussions
Swathi Raghavan – voix indienne carnatique
Michel Deneuve – cristal Baschet
Direction musicale et violon – Jacques Saint Yves

 

Plusieurs formules sont possibles, de 3 à 8 musiciens.

PROCHAINS CONCERTS

EN COURS DE PROGRAMMATION

Category
MUSIQUE DU MONDE