THE SASSY SWINGERS

Les Sassy Swingers, « Down The Road » s’approprient la tradition de Louis Armstrong à Bessie Smith…(acoustique, déambulatoire)

Délibérément acoustique mais résolument « swing » sur scène comme dans la rue, « The Sassy Swingers » est fidèle aux origines du jazz de la Nouvelle-Orléans et remet au goût du jour la belle époque élégante, swing et « So positive » ! Voix, banjo, washboard, sousaphone, trombone et clarinette dépoussièrent le jazz enjoué et métissé de la Nouvelle Orléans des années 30 à nos jours.

Les Sassy Swingers, « Down The Road » s’approprient la tradition de Louis Armstrong à Bessie Smith… et partagent avec ferveur leurs compositions aux sonorités jazz, blues, créole, anglais et français. Ça swingue, ça chaloupe, on y voit une pin-up « Sassy » à la voix sexy et des instruments insolites, le tout dans un style délicieusement rétro… Irrésistible et contagieux !

De retour de la Nouvelle-Orléans avec ses bagages remplis de l’ambiance de cette ville mythique, la chanteuse Sandrine Arnaud se lance dans cette aventure en octobre 2014. Elle a réuni une belle formation de musiciens aux instruments singuliers : banjo, planche à laver, soubassophone, trombone et clarinette. Ensemble, ils rajeunissent le répertoire joyeux et métissé du New Orleans Jazz, des années 30 à nos jours.

Le Swing est là, le Groove est là, on y voit une Sassy Pin-up à la voix sexy et à l’instrument singulier, le tout avec une ambiance délicieusement rétro, c’est irrésistible et contagieux !

Le premier album des Sassy Swingers « Music from New Orleans » est sorti le 2 mars 2018 chez « l’Autre Distribution ».

 


Line-up :
Sandrine Arnaud : Chant, kazoo
Mathieu Lagraula : Banjo, trompette
Simon Riochet : Washboard, batterie
Erwan Thobie : Sousaphone
François Tavard : Trombone
Nicolas Maillet : Clarinette

PROCHAINS CONCERTS

EN COURS DE PROGRAMMATION

Category
JAZZ